AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

上野 ; ueno

les voix éraillées des grand-mères fusent derrière leurs échoppes, des vendeurs alpaguent le chaland, des senteurs de poissons frais, d'épices et de confiseries s'emparent tour à tour des passants. l'animation d'ameyayokocho grise immanquablement ses visiteurs. l'indécision de l'étymologie de ce lieu reflète parfaitement ce qui s'y trouve : un alliage de produits en tout genre qui constituent tout ce que l'on peut trouver dans cet espace préservé des métamorphoses de la cité.
0 sujets ☆ 0 messages
pour les plus téméraires, l’été japonais permet de capter l’atmosphère si particulière qui anime le parc d’ueno. Une fois accoutumé aux taux d’humidité dépassant la limite du supportable, laissez vous porter par l’ambiance sonore. Vous conviendrez rapidement que les chants des semi, cigales japonaises qui surgissent dès les prémices de la belle saison, donnent tout son charme au parc. les japonais qui s’y donnent rendez-vous viennent y chercher une fugace impression bucolique, déambulant au hasard des grandes allées bordées de cerisiers.
0 sujets ☆ 0 messages
le toshogu est un sanctuaire shintô trônant à l'extrêmité d'une haie de lanternes, installé dans le parc d'Ueno en l'honneur du shôgun ieyasu tokugawa. sans prétention, il se caractérise par un style sinisant inspiré des temples de nikko. ses ornements d’or et sa pagode à cinq étages en font un véritable bijou qui a poussé le gouvernement japonais à lui attribuer le statut de trésor national. côté jardin, ne pas manquer en janvier, la floraison des pivoines d’hiver protégées par un chapiteau de paille, un ravissement rare à tokyo.
0 sujets ☆ 0 messages


0 sujets ☆ 0 messages
 Sujets  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: